Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion en Guadeloupe
23 septembre 2012

Deux semaines déjà :-D

Coucou à vous,

Alors, j'ai pas mal de choses à vous dire concernant cette semaine.

En effet, lundi soir tout était réglé, donc j'ai enfin bien pu profiter de tout ce que cette île peut m'offrir...

Mardi, j'avais rendez-vous avec l'association et je commence mon immersion de recherche le 1 octobre pour deux semaines consécutives ensuite j'ai deux semaines de libres car Camille, ma chère compagne de voyage vient me voir :-D

Ensuite l'après midi j'ai été tranquilou à la plage tout près de laquelle je vais habiter! Suivi d'un petit tour au marché nocturne de Saint François, une ambiance typique où les marchands vendent artisanat, fruits et légumes d'ici et même de quoi manger un petit bout sur place. Je n'ai pas résisté à une bouteille de jus frais de BISSAP (petit clin d'œil aux copines qui ont partagé le voyage au Burkina Faso avec moi ;-)); La soirée s'est terminée autour d'un verre à la MARINA. Le choc total à l'adition quand pour deux bière simple j'en ai eu pour 11 euros. Ca fait mal ça quand on est belge :p

Mercredi, je suis allée aux Saintes avec Marine, petites îles toutes proches de la Guadeloupe mais juste splendide, grandiose, extraordinaire tout ce que vous voulez :-D (Vous trouverez des photos dans l'album, je vais essayer d'en rajouter un maximum).

Île donc sur laquelle nous avons loué un scooter pour en faire le tour. Rando de 1h30 vers le Chameau (point culminant de l'île) ça montait sec mais au sommet c'était splendide! Ensuite baignade sur  une plage paradisiaque suivie d'un petit repas tranquilou (brochette de poisson frais) accompagné du tit Punch maison. Après midi snorkeling où l'on était au dessus de coraux avec de jolis poissons et plein de langoustes.

Cha et Camille préparez vous, il est clair que je retourne aux Saintes avec vous car c'est top trop le pied! Et rien que pouvoir rouler en scooter, vous qui me connaissez vous me comprendrez n'est ce pas ;-) aaaaaaaah oui Marion et son scooter :p

Jeudi, nous sommes allées aux Chutes du Carbey avec Marine encore, rando de 3h30 notée comme "difficile" et les petits gas, je suis fière de moi, on a bien tracé et je gère plus la rando qu'à la Réunion (disons que les kilos en moins ça doit aider ;-)) Chutes superbes et rando crevante mais on était contentes de l'avoir fait tout en sueur sous une chaleur complètement étouffante mais on se sent vivre n'est ce pas :-D.

Ceux qui ont déjà voyagé avec moi savent à quel point j'aime les rivières et les chutes d'eau (petit souvenir des cascades Langevin à la Réunion) donc j'étais juste aux anges de pouvoir me baigner sous la première chute. On est ensuite allées manger dans un resto top top top, assiette typique d'ici où nous avons gouté un peu de tout et du poulet au sucre de canne juste exceptionnel! Ensuite, petite route jusque Vieux Fort où nous nous sommes posées au pied d'un palmier pour une petite sieste face à la mer et au phare. Au loin, les Saintes.

Vendredi je suis allée m'inscrire à des cours d'Espagnol qui commenceront le 6 octobre. J'aurai 2 heures par semaine tous les samedis, enfin je m'y mets pour pouvoir voyager un jour plus tranquillement en Amérique du Sud. J'ai été également signer le contrat de bail, j'entre dans ma colloque le 30 septembre! Ensuite, je suis allée chercher ma TWINGO noire, ça y est, je suis propriétaire de ma toute toute première voiture. On en a profité pour se baigner au couché du soleil à la plage de Sainte Anne avec Flora (l'ancienne proprio de la Twingo).

Hier, j'ai été au marché artisanal de Sainte Anne où j'ai acheté qqs petites robes qui me serviront bien ici puis journée de boulot, j'ai beaucoup lu sur la plage sur l'histoire de l'île. Quel bonheur de pouvoir bosser dans un endroit si paradisique. Les pieds dans l'eau...

Et alors, vous savez la nouvelle? Marine et sa pote gaby m'ont proposé de venir avec elles en Dominique la semaine prochaine, donc après hésitation (et oui, je me suis dit qu'il fallait que je bosse avant de commencer mon immersion dans l'assoc) j'ai accepté! Suivre son instinct, c'est ce que j'ai toujours fait. Une occasion pareille ne se manque pas surtout que je m'entends super bien avec Marine et qu'on a passé des journées bien sympas ensemble :-D

Je pars donc lundi matin en bateau jusqu'en Dominique jusque jeudi. Ensuite le week end prochain, on va à Marie Galante avec Marine.

Tout commence  parfaitement me direz vous, je suis aux anges :-D et pense bien fort à vous (surtout hier soir lors de l'AG de J&S).

Bisous à vous et donnez moi des nouvelles par mail, face ou commentaires!!!

 

Publicité
Commentaires
A
Quel plaisir de te lire...
S
Trooooooop cooooooool !!! Profite bien, ici le froid revient doucement !! Biiiiisous :) !
Marion en Guadeloupe
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 773
Publicité