Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion en Guadeloupe
9 novembre 2012

Petite tartine du trip de deux semaines avec Camille!!!

Et voilà, je me lance pour vous raconter notre voyage de deux semaines juste exceptionnelles avec ma copine de voyage j'ai nommé Camille Dupaigne :-D

Pour ceux qui ne la connaissent pas, j'ai rencontré Camille il y a six ans en Australie, elle est ensuite venue me voir en Belgique et ensuite nous avons été colloque à la Réunion (là où elle vit encore et toujours) ensuite on n'a pas arrêté de voyager ensemble et se retrouver à chaque fois à des endroits différents du monde entre l'Inde, l'Islande, Paris, le Cap Vert, la Réunion à nouveau et maintenant... LA GUADELOUPE!

 

Elle est donc arrivée le 14 octobre à 13H30, elle est arrivé à la période où l'ouragan Rafael était proche de la Guadeloupe et avait fait pas mal de dégats sur basse terre ainsi que du remoud dans la mer ce qui fait que les plages n'étaient pas très jolies...

l'après midi du 14 octobre, nous sommes tout de même partie à la Pointe des Chateaux, un endroit près de la maison que j'adore tout à l'est de Grande terre:

 

DSCF7523

DSCF7526

DSCF7529

DSCF7535

Le lendemain, on est partie pour un tour de Grande Terre en s'arrêtant partout sur le chemin, voici notre parcours en mauve:

avec Camille le 15 octobre

Départ de Douville donc au sud pour aller vers la côte est en passant par la porte d'enfer du sud et le Moule, nous avons été voir la Maison du sucre, jolie petite case Créole,voyez plutot: (et la Twingo c'est ma titine):

DSCF7542

Petite baignade sur une superbe plage turquoise avant d'arriver au Moule pour manger:

DSCF7549

Petite pause sur Anse Maurice et Anse à la barque ensuite avant d'aller à la porte d'enfer du nord et le début de paysages de falaises juste splendides du nord de Grande terre voyez plutot:

DSCF7591

DSCF7597

DSCN0145

DSCN0161

ENsuite petite pause à Anse bertrand où le soleil commençait à se coucher doucement:

DSCN0167

Ensuite on trace entre Port Louis, Petit Canal et Morne à l'eau pour rejoindre Douville.

Le 16 octobre, j'avais une réunion à mon terrain de recherche le matin à Pointe à Pitre, Camille a donc visité la ville sans moi, ensuite on est allées au Fort d'épée de Pointe à Pitre pour ensuite rejoindre Le Gosier pour prendre un Bokit (sandwich spécialité d'ici) et prendre le bateau vers l'ilet Gosier. Pas de chance pour nous, le temps était trop mauvais, il n'y avait pas de bateau pour nous emmener, il a même commencé à pleuvoir donc on a décidé d'aller à l'aquarium dans lequel nous sommes restées super longtemps devant l'aquarium à requins.

DSCF7658

Le soir, nous avons fait le marché de Saint François sous la drache donc il n'y avait quasiment rien.

Le mercredi 17 octobre départ pour Basse Terre par le nord.

On s'est arrêtée à Sainte LUcie et là, nous avons pris un bateau pour l'ilet carret, l'îlet Blanc, L'îles aux oiseaux et la Mangrove. Après midi extra sur le bateau, un pur bonheur et plein soleil. C'est ça qui est agréable en Guadeloupe, c'est qu'il y a plein d'îles et d'îlets à visiter autour.

DSCN0176

DSCN0181

DSCN0202

DSCN0226

DSCN0182

 

Cette virée en bateau nous a permis de faire du palme masque tuba dans une épave (chose que je n'avais pas faite auparavant, c'était fabuleux). On a aussi vu plein de poissons, de coraux ainsi qu'un corail en DONUTS hahaha!

Et nous avons pu voir une île sur laquelle des milliers d'oiseaux se posent dans les branches, c'était super impressionnant.

Petite pensée pour Greg, notre bateau était tout ORANGE!

Enstuite, nous sommes allées voir le coucher du soleil à Grande Anse là où le soleil se couche sur la mer...

DSCF7743

Nous avons alors soupé à La Marina du Gosier, le port sur lequel il y a plein de bars et restos. JOurnée fabuleuse comme on les aime...

Le lendemain, nous partions très tôt pour deux jours sur les Saintes, les îles en dessous de Basse Terre sur lesquelles j'avais déjà été avec Marine...

La première journée, nous étions sur Terre de haut, on a posé nos affaires dans una auberge chez Mme Bonbons et ensuite on a loué un scooter. On a pu visiter l'île mais il a beaucoup plu donc on ne s'est pas baignées...

Mais rien que d'être sur un scooter, j'étais comme une enfant. Alala la passion des deux roues...DSCF7781

On a visité le Fort Napoléon cette fois ci, c'était très intéressant. Un fort qui n'a jamais servi finalement contre les Anglais.

Les saintes, c'est vraiment un petit coin de paradis, je ne m'en lasserai pas d'y retourner tellement c'est paisible, trop joli et tranquille.

On a mangé à midi dans un resto succulent au bord de l'eau.Et on a bien fait les débiles sur le scooter et sur les plages à chanter et se marrer.

 

DSCN0282

DSCN0286

Le mauvais temps nous a permis de nous poser faire une sieste car on était mortes crevées et ensuite on est allée prendre une petite despé sur la plage aux tortues (sur laquelles nous n'avons pas vu de tortue...)

DSCN0293

Pour terminer la journée avec un resto du feu de dieu et pour moi une lasagne aux lambis (les coquillages énormes d'ici).

Le lendemain matin, petit dej' aux tourments d'amour (petits gateaux  fourrés coco, ananal, banane et Goyave spécialité des Saintes) sur une plage ici:

DSCN0300

On a ensuite pris le bateau qui nous emmene à Terre de Bas pour y prendre un taxi qui nous a emmené au point culminant de l'île qui nous donnait un paysage splendide

DSCN0326

DSCF7828

Descente à pied ensuite jusqu'à une plage  sur laquelle nous nous sommes posées (Camille dans son Hamac et moi sur mon essui tranquilou) avant de manger une fricassée de lambis et un plat au poulet delicieux.

Il était alors déjà l'heure de nous redirriger ver le bateau pour entrer sur terre de haut avant de reprendre le bateau vers la Guadeloupe.

Encore deux journées fabuleuses aux saintes faites de discussions comme on les aime avec Camille. C'est ça que j'apprécie en voyage, c'est que l'on rencontre des personnes mais aussi ce sont des rencontres spéciales et des amitiés fortes qui se forgent dans des paysages de feu, à travers les randos mais aussi juste autour d''un verre à se raconter nos vies, notre manière de voir le monde, de considérer les choses...

Camille et moi, nous avons toutes les deux des caractères bien trempés, on sait ce qu'on veut mais ça marche et on ne se lassera pas de voyager ensemble car on aime les même choses et elle me fait aussi apprécier des choses qui m'intéressaient peut être moins au départ.

Une amie hors pair donc même si on ne se voit que tous les 6 mois et qu'on habite à des milliers de Km l'une de l'autre. Ma copine de voyage quoi :-D

Le soir, on a fait la cuisine pour la colloc, Camille en plus d'être une bonne voyageuse est une excellente cuisinière (le truc qui est marrant c'est qu'on s'es rencontré dans une cuisine en Australie). J'apprends donc de ses bons conseils culinaires :-D

Ensuite, sortie au MAHO qui fêtait ses deux ans. Soirée blindée, sympa qui s'est terminée en bain de Minuit à la plage de Sainte Anne.

Le Samedi c'était glande à la maison oute la journée.

Dimanche, on est partie sur Basse Terre à nouveau pour faire cette fois la route de la traversée avec la Chute aux écrevisses et le Saut de la Lézarde.

DSCF7849

DSCF7870

 

On a ensuite continué sur la route de la traversée et on est arrivée sur la plage de Malendure où on a mangé avant de prendre le bateau vers îlet Pigeon où camille a fait une plongée pendant que j'ai fait du palme masque Tuba et vu des poissons splendides.

Retour ensuite à Douville...

Le lendemain départ à 5h pour monter en haut du volcan de la soufrière. Rando qu'on a commencé à 7h et heureusement car il n'y avait personne à cette heure là et on a eu une chance monstre avec le temps car tout était magnifiquement bien dégagé.

Rando super chouette (ça fait du bien de marcher, grimper et se dépenser) jusqu'au sommet où il y a plein de fumeroles et où cela sent de souffre.

DSCF7884

DSCF7911

DSCN0377

DSCN0378

 

Retour ensuite par le sud et Vieux Fort et son Phare (aaaaaaaaaah endroit que j'aime trop)

DSCF7915

Ensuite on a roulé vers les chutes du Carbey et on s'est arrêtées dans un superbe jardin aux milles plantes et épices...

Ensuite, deuxième chut du carbey et Bassin Paradis, un vrai paradis surtout pour sauter!!!

DSCN0404

Ensuite retour à la maison.

Mercredi matin, départ tôt encore (et oui les vacances je les aime quand on se lève tout tôt pour profiter à moooooort des journées) pour aller à SaintFrançois où nous avons pris un catamaran pour une journée de rêve à Petite terre (une autre île au sud de la Guadeloupe). Un petit coin de paradis également, nous etions les seuls touristes (on etait une vingtaine dans le bateau) et on a passé une journée inoubliable... Des heures à papoter sur les filets du cata, sur la plage, en mangeant de bons poissons grillés, une plongée palme masque et tuba magnifique dans la barrière de corail et une sieste sur une plage de rêve!!!

DSCF7961

DSCF8008

Jeudi matin, Camille a fait une foliiiiiiie, pour mes 25 ans, elle m'a offert un survol de l'île d'une heure dans un petit avion avec un ami a Joel pilote (Fabrice). C'était juste grandiose. MERCIIIIIII CAMILLE ET merci à Fabrice aussi ;-)

j'ai même piloté l'avion à un moment héhé!

DSCF8024

DSCF8053

DSCF8059

DSCF8075

DSCF8083

 

DSCF8087Ensuite on a pris la route de la traversée à nouveau et on est allées à Bouillante dans le bassin d'eau chaude naturel

DSCF8094

Et redescente par le sud tellement la route est belle vers vieux fort avec la vue sur les saintes...

Courses et on est parties pour une soirée en cuisine pour préparer un menu juste grandiose pour la colloque et pour Fabrice qu'on avait invité pour le remercier pour le vol!!!

Au menu, en amuse gueule de la guacamole maison avec des doritos, un tartare de thon tomate basilic et des toasts chèvre miel et thym avec comme boisson un rosé pamplemousse.

Ensuite, brochette de poulet ou de boeuf mariné avec de la purée d'igname et une ratatouille de plein de légumes. Et en dessert, une glace aux ananas flambés au rhum...

Un pur délice tout ça pour une soirée extra!!!

Le lendemain journée tranquilou au marché artisanal de Sainte Anne et sur la plage à la pointe des Chateaux et soirée trop cool à la maison suivie d'une sortie au Moule chez des amis à Delphine.

DSCN0453

DSCN0456

Et le samedi, dernier jour de Camille, on a à nouveau pris l'avion avec Delphine et Camille parce que Fabrice nous a proposé de l'accompagner pour un petit vol d'une demi heure durant lequl il allait voir où il y avait de la bonne vague pour surfer. j'ai été à mon cours d'Espagnol le matin et l'après midi on s'est posées sur une plage à Anse Bertrand là où surfaient Delphine, Joel et Fabrice puis direction aéroport et Camille est partiiiiiiiiiie :-( un grand vide toute seule dans ma voiture pour le retour...

 

 

Publicité
Commentaires
C
haaa mais que de bons souvenirs tout ça ma copine!!! des bisous.
B
J'ai lu celui-ci un peu tard par rapport au post. Par contre un pur bonheur de te lire, de pouvoir voir ces paysages magnifique et rêver un peu avec toi!
Marion en Guadeloupe
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 773
Publicité