Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion en Guadeloupe
12 septembre 2012

Bien arrivée

Bonjour à tous,

Après une longue hésitation, je me décide à faire tout de même un blog pour la Guadeloupe car c'est toujours chouette pour moi en rentrant d'avoir écrit toutes mes aventures mais aussi pour ceux qui veulent me suivre de près :-)

Le seul désavantage aux blogs (et je m'en suis déjà rendue compte en Australie et à La Réunion) c'est qu'on ne sait pas qui le suit alors que ce serait super chouette d'avoir un petit commentaire de temps en temps ou un petit mail car j'ai aussi envie d'avoir de vos nouvelles!!!

Me voilà repartie pour la troisième fois (et certainement pas la dernière) pour un long voyage de 4 mois et demi d'un côté de l'Océan où je n'étais encore jamais allée... LA GUADELOUPE!

evasiontours_carte_monde

 La Guadeloupe est un département d'Outre Mer français.

Ce petit territoire des Antilles situé dans la mer des Caraïbes se trouve à environ 6 700 km de la France. Il se compose d'îles et îlets. La Guadeloupe tient son nom actuel du mot "Karukéra", qui signifie l'île aux belles eaux.

 

D'une superficie de 1 434 km2, le "Guadeloupe continentale" se compose de deux terres distinctes, qui sont séparées par un fin bras de mer n'excédant pas 200 mètres de large.

D'une démographie de 407 200 habitants, la Guadeloupe est une île métissée par son apport de population diverse (comme la Réunion).

Et vous voilà directement un peu plus intelligent :-D

Je suis donc partie ce lundi 10 septembre 2012 à 7h35 en TGV jusque Paris. Ensuite RER jusque l'aéroport d'Orly, heurseuse après cette semaine de vacance mémorable avec certain d'entre vous :-) et après avoir défait et refait ma valise 4 fois pour n'avoir que 23kilos.

Arrivée au bureau d'enregistrement, j'avais 25kilos dans ma valise et ai du donc bourrer mon sac à dos de deux kilos supplémentaires. Ensuite c'est partiiiiiiiiii. Vol de 8h15 à destination de Pointe à Pitre durant lequel j'ai fait la connaissance de ma voisine de siège, jeune fille de 25 ans, étudiante en médecine à Toulouse, en partance pour des vacances d'un mois où elle rejoignait une de ses amies sur place. j'ai nommé Marine :-) Super rencontre qui a égayé le trajet en plus des trois films regardés. (petite pensée pour Sebi, grace a toi j'avais déjà vu blindé de film proposés dans la liste)

Ensuite, nous voilà atteries sous une raffale de pluie impressionnante qui s'est très vite arrêtée. petite anecdote, l'annonce à la sortie de l'avion "Mesdames et Messieurs, nous nous excusons de vous annoncer qu'à cause de fortes pluies, nous retardons le déchargement des bagages" hahaha vous imaginez si on doit faire ça à chaque fois qu'il pleut en Belgique :p

A la sortie, Ségolène était là pour m'acceuillir (elle n'avait pas de petit carton avec écrit "Marion Jacquet" j'étais triste je voulais voir comment ça fasait hihi).

Ségolène, c'est la propriétaire de mon appart actuel. Elle est venue me chercher pour m'emmener à Beaumanoir, là où je lui loue mon appartement.

Beaumanoir se situe entre Gosier et Sainte Anne dans les hauteurs de l'ile.

 

carte_guadeloupe

Petit appart très sympatique (une chambre, un dressing, une salle de bain toilette et un petit salon avec cuisine)

Je vous mets des photos dès demain :)

Je serai sans cet appartement jusqu'au 1 octobre, d'ici là, je recherche une colocation.

Ensuite, je vais chercher une voiture de location et ça y est j'ai ma titine pour une semaine en attendant de trouver une voiture ou un scooter à vendre (je suis encore en hésitation car c'est le même prix).

Me voici donc avec une petite Twingo blanche dont les photos suivront aussi :-)

Ensuite quelques courses et soirée tranquilou à l'appart, j'étais crevée.

Aujourd'hui fut une très chouette première journée qui m'a déjà remplie les yeux de merveilleux paysages, plages de dingos, palmiers, soleil, îlets, c'ets le pied total quoi.

Ce matin, j'ai roulé jusque Saint François en passant du temps à Gosier et à Sainte Anne dont voici quelques appercus des plages:

 

Et cet après midi, plage au Gosier avec Marine; Première baignade (eau méga chaude) et promenade en tuba (on a vu juste des énormes méduses).

Demain matin j'ai un rendez vous important au CHU de Pointe à Pitre (on croise les doigts)

Publicité
Commentaires
C
Ma petite Marion, <br /> <br /> On ne s'est plus vues depuis un bail, mais sache que j'ai pris la grande décision de suivre tes aventures ! Fais-moi rêver, fais-nous rêver !<br /> <br /> Quel que soit ton projet, profite s'en un maximum ! <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> Céline
M
Salut!<br /> <br /> Je sais que ça fait un bail, mais de voir que tu étais en Guadeloupe, j'ai eu envie de t'écrire!<br /> <br /> J'ai eu l'occasion d'y aller en 2011 pour des stages et c'est une île fantastique :)<br /> <br /> Tu y vas pour travailler?<br /> <br /> J'avais un appart à Blanchard, près de la marina de Pointe-à-Pitre (dans les hauteurs, au dessus de l'espèce de bidonville). Et à la marina, il y a de sympathiques bars :)<br /> <br /> Si je peux te renseigner pour des choses, n'hésite pas!<br /> <br /> Et pour le scooter, fais gaffe. Il y a énormément de vols ;)<br /> <br /> Voilà, j'espère que tout se passera bien!!<br /> <br /> Bises
A
Merci pour ces infos, Je suis ravie pour toi, j'espère que ton rendez-vous se passera bien!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ici, il pleut, les valises des voyageurs n'auraient pas pu être déchargée souvent ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Pleins de gros bisous et merci pour ce blog!!!!
Marion en Guadeloupe
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 773
Publicité